Jusqu'ici, je n'avais pas succombé au fameux bullet journal, mais cette année, ne trouvant pas l'agenda parfait, j'ai décidé de m'en faire un. Je me suis lancée grâce à la box cadeau envoyée par Faber Castell. Depuis toujours, j'adore cette marque (mon premier auto-cadeau créatif fut une boite de feutres de chez eux, achetée vers mes 16 ans), j'ai donc été ravie de les redécouvrir à travers cette box cadeau !
Dans la box, j'avais tout le nécessaire pour le créer, ce qui tombait bien ! J'ai donc utilisé leur carnet en base de mon bullet journal. C'est un très chouette carnet, de très bonne qualité (et je m'y connais en carnets vu ma collection haha), très agréable pour faire un bullet journal. Il y avait toute une panoplie de post-it, plusieurs planches de jolis stickers (là aussi, j'ai une belle collection), du masking tape, des cartouches d'encres (turquoises, roses et bleues), deux effaceurs et deux sets de stylos de la gamme Grip : un stylo plume dans chaque, un avec une plume médium et une autre large (il existe 4 tailles, d'extra-fin à large), un porte-mine dans l'un et un stylo à bille dans l'autre.
Je n'avais pas utilisé de stylo plume depuis des années
(très sûrement le collège ou le lycée) et je ne pensais pas que je serai si à l'aise
en reprenant ! Dans mes souvenirs, reprendre le stylo plume après les
grandes vacances n'était pas très fluide, mais là, je n'ai eu aucun
soucis pour écrire à nouveau et j'avoue avoir trouvé cela super
agréable. Je me suis d'abord un peu entrainé sur une feuille de
brouillon avant de me lancer dans la création de mon bullet journal. Bref, tout ça pour dire que je suis fan de ces stylos plumes Grip et que je pense m'en racheter un avec une plume fine Grip 2011 Füller, je trouve le gris très élégant (mais le bleu marine est pas mal aussi...). Comptez 20€ pour ceux-ci et 15€ pour les Grip 2010 Füller). Avec le lycée puis la fac, j'étais devenue une inconditionnelle des stylos à billes mais je crois que je vais me remettre au plume de façon plus régulière !
J'ai choisi d'utiliser les cartouches d'encre turquoises et roses pour la création de bullet journal, parce que je trouvais ça plus fun et coloré. Je n'ai pour le moment pas encore fait beaucoup de pages, j'avoue être un peu perdue dans toutes les possibilités ! Du coup j'ai commencé simple avec un calendrier de septembre. Je pense ensuite faire une page pour deux ou trois jours puis enchainer de la même façon avec les mois suivants. Après tout, c'est ce dont j'ai le plus besoin et un bullet journal doit répondre à nos besoins justement.
Suivez-les sur Facebook ou Instagram @fabercastellfrance.
Enregistrer un commentaire
Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !