Me revoilà avec un nouveau tutoriel de Noël : un centre de table DIY. J'ai choisi de faire simple et pas trop imposant, parce que je n'ai pas une table géante chez moi et si on veut manger en étant à l'aise, il ne vaut mieux pas faire dans l'énorme. J'ai réutilisé quelques photophores de mon mariage car ils étaient de la bonne couleur, des branches en faux sapin ainsi que des boules de Noël : presque trois fois rien !
DIY : centre de table de Noël
Le matériel nécessaire :
- photophores
- bougies
- pistolet à colle
- branches en faux sapin
- boules de Noël
Facultatif : décorations type pomme de pin, baies...
Les étapes à suivre :
Pour que mon centre de table soit plus facile à déplacer, il n'est pas fait d'un seul bloc, mais de trois ! En effet, j'ai mis trois photophores et chacun est indépendant des autres. C'est en associant les trois ensemble qu'on obtient le centre de table.
Selon vos branches, vous aurez peut-être besoin de les couper pour obtenir plusieurs branches, ce qui était mon cas. J'ai utilisé une pince coupante pour avoir ma multitude de branches (au départ je partais sur un autre projet avec ces branches mais c'était moche alors j'ai changé d'idée).
Commencez par coller vos branches sur vos photophores, en prenant garde à l'agencement des photophores réunis. La colle chaude permettra de coller rapidement (c'est pour ça que je l'adore !) mais faites attention à ne pas vous brûler.
Ensuite, ajoutez des boules de Noël et autres décorations, toujours en faisant attention à avoir vos photophores bien placés, si vous coller individuellement sans prendre en compte le tout, vous risquez d'avoir des associations incompatibles.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à mettre des bougies dans vos photophores et les disposer votre table ! Pour ma part, j'ai opté pour des chauffe-plat 8h, puisqu'il m'en restait pas mal du mariage.
A quoi ressemble votre centre de table de Noël ?
Enregistrer un commentaire
Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !