Je n'avais pas du tout prévu de réaliser une telle décoration avant de tomber sur cette petite porte trop mignonne chez Sostrene Grene. Avec, j'avais envie de faire une décoration de Noël et l'idée était donc de créer une petite porte magique, pour les elfes ou les lutins du père Noël. En partant de l'hypothèse qu'ils sont vraiment petits bien sûr, haha. On peut imaginer plein de choses différentes à partir de ce tutoriel, je pense donc que j'irai m'en acheter d'autres pour d'autres projets !
DIY : la porte des elfes
Matériel nécessaire :- petite porte en bois
- peinture
- pinceau
- perles
- sapins miniatures
- paillettes
- colle
- petite branche de sapin artificiel*
*Pour obtenir ma petite branche de sapin, j'ai tout simplement coupé un morceau dans ma couronne de l'an dernier (elle est faite en fausses branches de sapin) et j'ai coupé la longueur des "épines" pour qu'elles correspondent à une longueur miniature.
Les étapes à suivre :
Commencez par peindre la porte, aux couleurs de vos choix. J'ai opté pour de la peinture type chalk que j'aime beaucoup, pour son rendu mat mais aussi sa capacité à sécher rapidement. J'ai donc fait le contour de la porte en blanc et la porte en bleu. Pour Noël j'imagine bien une porte rouge ou verte, si on veut rester dans les couleurs traditionnelles bien sûr (un jour je ferai un Noël dans ces couleurs, peut-être l'an prochain ?).
Pendant que la peinture sèche, vous pouvez vous attaquer à la décoration. Pour la couronne, formez un cercle avec la branche de sapin et maintenez-la avec un point de colle (avec de la colle chaude, ça prendra plus rapidement). Ensuite décorez votre couronne comme une vraie ! Perso j'ai opté pour des perles dans les tons bleus, puis quelques petites perles rouges pour relever le tout et comme il manquait un petit truc, j'ai rajouté des points de peinture à paillettes.
Ensuite, je me suis attaquée aux petits sapins miniatures. Dans le plus grand, j'ai collé des perles bleues et blanches ainsi qu'une étoile en nacre tout en haut. Pas de guirlande car le sapin est assez fourni donc une guirlande ne faisait pas vraiment joli... Pour les deux petits, j'ai simplement ajouté des points de peinture à paillettes.
Pour finaliser la décoration de ma porte, j'ai collé la couronne sur la porte ainsi qu'une guirlande de feuillage que j'ai formé en vagues.
On peut ajouter tout un tas d'autres détails, comme des personnages, remplacer la couronne par un nœud... Et même pourquoi pas créer un décors derrière la porte : on l'ouvre et hop, on tombe sur un salon dessiné, avec un gros fauteuil moelleux devant une cheminée... Si je savais dessiner, je pense que c'est ce que j'aurai fait ! J'imagine bien laisser un goûter miniature pour les petits elfes aussi, je pense que si vous avez des enfants, cette idée peut leur plaire !
Et vous, que feriez-vous avec cette petite porte ?
C'est adorable :) Ça fait un moment que j'aimerais faire une petite porte de fée, mais ta version de Noël est vraiment trop mignonne.
RépondreSupprimerJe pense beaucoup à la porte de fée, il y en a en fimo vraiment trop jolies ! Peut-être que lorsque je serai proprio j'en ferai une dans mon atelier =)
SupprimerChez nous, c'est la porte de la petite souris qui vient chercher les dents de lait, et elle change la déco selon la saison.
RépondreSupprimerC'est sympa comme idée ! Je ne pourrais pas la mettre en place, y a pas de dents de lait chez nous xD
Supprimer