Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau DIY bijou (je suis en pleine période bijoux en ce moment) avec de jolies boucles d'oreilles très simples mais qui font leur petit effet ! Elles sont faciles à faire et on peut aussi y apporter quelques variantes, ce qui rend le tout pas mal du tout !
DIY : boucles d'oreilles triangles
Le matériel nécessaire :
- 2 crochets d'oreille
- 2 intercalaires triangles
- 2 perles
- une pince coupante
- une pince à bijou
Les étapes à suivre :
Vous pourrez réaliser ces boucles d'oreilles en trois petites étapes, je n'ai pas trouvé plus simple ! C'est presque juste du montage. Il faut commencer par couper un des côtés de chaque triangle à l'aide de la pince coupante, en son centre. Pour info, vous pouvez vous procurez ces petites intercalaires triangles par ici.
Lorsque vos triangles sont coupés, tordez-les très légèrement de façon à pouvoir insérer une perle sur le triangle. Une fois que la perle est enfilée, il suffit de remettre le triangle droit et de positionner la perle au centre. De cette façon, elle ne pourra plus partir du triangle. Je vous conseille d'utiliser une perle dont le diamètre du trou est proche de celui de l'épaisseur du triangle (1mm pour les miens), comme ça la perle ne se baladera pas et restera bien au centre.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à montrer vos triangles sur les anneaux des crochets d'oreilles ! Vous pouvez ajouter un anneau ouvert intermédiaire mais cela n'est pas nécessaire, en général les anneaux des crochets sont déjà ouverts.
Variante : J'imagine très bien cette même paire de boucles d'oreilles avec une fine chaine entre le triangle et le crochet ! Une dizaine de maillon devrait être parfait, mais comme la couleur de la perle, cela reste votre choix et donc votre personnalisation. De mon côté je pense me faire une paire en bleu avec la chaine justement.
Trop chou
RépondreSupprimerMerci =)
SupprimerBonjour, très jolies ces petites boucles! Si on n'a pas d'intercalaires triangle, il doit être possible de les former à partir de fil aluminium et de les marteler légèrement pour qu'elles gardent la forme...
RépondreSupprimerOui si je n'avais pas eu les intercalaires déjà en ma possession, je pense que c'est ce que j'aurai fait ! (Quoique peut-être sans marteler vu que je suis en appart'...)
SupprimerOh, ce n'est pas forcément très bruyant, on peut faire ça sur une planche de bois en enveloppant le fil d'alu d'un torchon.
Supprimer