Je crois que c'est la première fois de ma vie que je prépare une carte pour une fête une semaine en avance. C'est à noter d'une croix dans le calendrier ! Pour "fêter" ça, je vous propose le tutoriel de ma carte pour fêter les grand-mères. La fête des grand-mères cette année étant le dimanche 4 mars, vous avez encore du temps devant vous ! De plus, cette carte est très facile à faire et ne nécessite pas beaucoup de matériel.
DIY : Une carte pour la fête des grand-mères
Matériel nécessaire :
- papier cartonné
- papier coloré pour les cœurs
- ciseaux
- colle
- crayon à papier
- règle
- baker twine (facultatif)
- perforatrice fenêtre ou lame de précision (ou ciseaux !)
- perforatrice cœur (ou ciseaux !)
Les étapes à suivre :
Pour obtenir une carte de 18cm*6cm, coupez un carré de 18cm de côté dans le papier de votre choix. J'ai choisi un reste d'un papier (issu d'un grand carnet de feuilles) que j'aime beaucoup pour les cartes, je crois même l'avoir déjà utilisé pour ma grand-mère ! Ensuite, pliez-le en 3 sur lui-même, en rabattant les côtés sur le centre. Chaque volet de la carte doit alors mesurer 6cm de large.
Utilisez une perforatrice fenêtre (il s'agit de perforatrice qui peut se mettre n'importe où sur une feuille, grâce à des aimants, la mienne vient de chez Hema) pour perforez 3 à 4 fenêtres (en fonction de la taille de votre perforatrice) sur le volet de devant. Si vous n'avez pas de perforatrice fenêtre, vous pouvez utiliser des ciseaux ou une lame de précision, en dessinant d'abord la forme voulue au crayon à papier.
Ensuite, dans un papier coloré, perforez autant de petits cœurs que vous avez de fenêtres. J'ai utilisé un papier métallisé rouge que j'ai déniché chez Hema encore une fois (je croise vraiment les doigts pour qu'ils viennent s'installer par chez moi). Sans perforatrice, vous pouvez les découper aux ciseaux. Collez ces cœurs sur le second volet de la carte, pile au milieu des fenêtres.
A l'intérieur de la carte, je vous laisse noter tout ce que vous voulez ! Vous pouvez y mettre un petit mot, un poème... ou même pourquoi pas une photo ! J'imagine bien une photo en 4 pauses en longueur, style photomaton. D'ailleurs, je pense que ce sera mon option.
Pour maintenir la carte bien fermée, vous pouvez utilisez un morceau de baker twine en le nouant autour de la carte, ou encore utiliser un morceau de masking tape... A vous de choisir !
Et voilà, votre carte est prête à accompagner le petit cadeau que vous offrirez à votre grand-mère !
Dites-moi, pour quel cadeau avez-vous opté ?
Si vous réalisez un de mes tutoriels, n'hésitez pas à partager des photos avec moi et à utiliser le #diycarodels sur Instagram !
Wow elle est géniale cette carte ! Je pense bien te piquer l'idée pour en faire une à ma grand-mère. Je trouve aussi que c'est l'occasion de manifester son affection pour ses proches les petites attentions comme celle-ci :)
RépondreSupprimerOui je suis d'accord, c'est pourquoi j'aime beaucoup faire des petites cartes (ou apporter le goûter avec un bouquet de fleurs) ! Si jamais tu en fais une, je veux bien voir le résultat ! Sur Insta tu peux utiliser le #diycarodels ;)
SupprimerSuperbe cette carte! Je ne connaissais pas les perforatrices fenêtre, ça a l'air très pratique... Cela dit, avec une découpeuse et des dies, on peut obtenir le même effet.
RépondreSupprimerEn tous cas je pense qu'une grand-mère va être ravie de recevoir ce petit bijou!
J'ai également une découpeuse et quelques dies, mais j'avoue que j'ai tendance à rester sur les perforatrices ! Déjà ça coute un peu moins cher et puis c'est plus pratique (je suis du genre flemmarde, avec la flemme de sortir tout plein de matériel haha).
SupprimerMooooh c'est tellement joli ! Un chouette cadeau pour des mamies ravies :)
RépondreSupprimerMerci ! J'espère que la mienne le sera! =)
Supprimer