Cela fait un petit bout de temps que je sais que mon urne de mariage sera une boite aux lettres de style américaine. Mais je ne savais pas encore que je la ferais moi-même de A à Z ! A la base, je comptais en acheter une et la customiser. Puis, j'ai craqué sur le modèle en carton à customiser (disponible ici). Je pensais donc que j'allais attendre les soldes pour m'acheter la fameuse boite aux lettres. Et puis finalement, hier, j'ai déniché un tutoriel pour réaliser soi-même sa boite aux lettres, découvrez-le par ici.
Je me suis inspirée de ce tutoriel, mais au final je ne l'ai pas vraiment suivi. Il m'a surtout servi à me rassurer quant au fait que oui, c'était possible de faire une boite aux lettres tout en papier et à me donner quelques petites astuces pour la confection.
J'ai choisi d'utiliser un carton fin pour faire le fond/socle de ma boite et des jolies feuilles de papier pour tout le reste. J'ai donc utilisé deux feuilles A4 que j'ai un petit peu renforcé pour certaines avec d'autres feuilles de scrap.
Pour la porte, j'ai renforcé mon papier avec un autre qui est texturé, que j'ai également utilisé pour le petit fanion. Le fond de la boite quant à lui n'est pas renforcé, je trouvais cela suffisant. Par contre, la partie arrondie l'est, avec un papier que je trouve moins joli et donc le fait qu'il soit un peu caché me convenait tout à fait. En plus, je trouve ça chouette au final que l'intérieur soit différent et pas juste tout blanc !
Pour construite le tout, j'ai commencé par prendre une feuille A4, la coller sur une autre et j'ai ajouté du masking tape sur le contour pour éviter les ouvertures. De là, j'ai arrondi mon papier pour voir combien de cm il me fallait pour le socle. Je suis partie sur du 12cm de large + 2 cm de chaque côté. Pour la longueur, c'est 21cm dans mon cas. J'ai donc collé les languettes de mon socle à mon papier, en maintenant un peu avec des pinces. J'ai percé avec des aiguilles pour ajouter les attaches parisiennes, car je trouvais ce détail joli sur le modèle que j'avais déniché !
Ensuite, pour la porte et le fond, j'ai tracé la forme de ma boite. Sur le fond, j'ai rajouté des languettes pour coller à l'intérieur de ma boite et pour la porte, juste une languette pour coller au socle. A partir de là, il ne me restait plus qu'à décorer le tout ! J'ai un peu hésité, parce que je ne savais pas trop trop ce que je voulais... Finalement, j'ai opté pour quelques découpes en papier que j'avais déniché sur Aliexpress il y a quelques mois. Pour le fanion, j'ai choisi une jolie police sur mon PC et j'ai essayé de la reproduire à main levée pour écrire un petit "merci" !
J'ai terminé par faire la fermeture de la boite, au départ, je partais juste sur une ficelle à accrocher à un bouton, puis finalement, j'ai ajouté des aimants pour qu'elle soit vraiment bien fermée !
Ma boite aux lettres sera à disposition des invités le jour J, avec des stylos, des enveloppes et des cartes pour ceux qui veulent nous laisser un petit cadeau accompagné d'un petit mot. J'ai réutilisé mon morceau de souche pour l'occasion, en le recouvrant de paillettes bleues (en les mélangeant avec de la colle blanche, j'ai mis deux couches). Je ne sais pas encore vraiment comme le tout sera agencé, mais une chose est sûre, j'ai hâte de peaufiner les détails !
Bravo ! Elle est réussie et en plus tout à votre image, c'est top !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! C'était plus facile à faire qu'il n'y parait ;)
Supprimer