Cela fait un petit bout de temps que je n'ai proposé de DIY bijou par ici ! Je reviens donc avec le tutoriel pour réaliser une jolie petite paire de boucles d'oreilles créoles. J'ai utilisé du matériel en argent 925 et mes perles sont des lapis lazulis, mais vous pouvez décliner en différents matériaux et bien entendu, couleurs. Il s'agit principalement de montage, donc cette création est super facile ! Comme quoi, créer des bijoux chouettes peut être à la portée de tous.
Le matériel nécessaire :
- 2 crochets d'oreilles
- 2 créoles
- 6 perles
- 6 clous à têtes plates
- 2 anneaux ouverts
- 2 breloques (ici étoiles)
- une pince à bijoux multifonction
- ou une pince à bijou et une pince coupante
Les étapes à suivre :
Commencez par monter la breloque étoile sur la créole à l'aide de votre pince à bijoux et d'un anneau ouvert. Celles que j'ai choisi sont très pratiques car il y a deux anneaux, un pour accrocher à la boucle d'oreille, l'autre pour y mettre une breloque qui se trouvera donc à l'intérieur de la créole.
Glissez les perles sur les clous à tête plate, coupez avec une pince coupante la tige des clous pour les raccourcir un peu. A l'aide de votre pince à bijoux, formez une boucle avec la tige des clous. Enfin, placez les perles sur la créole. J'ai utilisé une perle plus grosse que les deux autres et je l'ai donc placée au milieu des deux petites.
Enfin, il ne vous plus qu'à ajouter les crochets d'oreilles en les mettant sur les anneaux extérieurs des créoles. Faites vos deux boucles d'oreilles à l'identique et portez-les !
Pour vous aider un peu dans vos recherches de matériel, suivez-les liens suivants :
créoles métal / argent 925
breloques métal / argent 925
crochets d'oreilles métal / argent 925
Si vous réalisez un de mes tutoriels, n'hésitez pas à partager des photos avec moi et à utiliser le #diycarodels sur Instagram !
Si vous réalisez un de mes tutoriels, n'hésitez pas à partager des photos avec moi et à utiliser le #diycarodels sur Instagram !
Elles sont ravissantes.
RépondreSupprimerMerci pour les explications.
De rien, merci pour le compliment et le commentaire !
Supprimer