Lorsqu'on organise son mariage, on passe par une grande étape : choisir ses faire-part. J'ai pas mal fouillé Pinterest et différents sites pour me donner des idées et décider de ce que j'allais faire. A la base, je comptais les faire moi-même, de A à Z et puis Emma de chez Carteland m'a proposé de me les offrir. Je vous avoue qu'on peut rarement refuser une telle offre ! Autour des faire-part créés avec Carteland, j'ai préparé d'autres petites choses, en prenant soin cette fois de le faire moi-même, histoire de tout combiner.
J'ai choisi des faire-part assez simple, sans faire en fonction de notre thème pour la simple raison que nous n'en avons pas. En réalité, on fait tout en fonction de nos goûts, de ce qui nous ressemble... On a donc opté pour un fond ardoise avec une couronne champêtre et c'est à l'intérieur du faire-part que j'ai joué la carte de la personnalisation. Je suis fan des faire-part qui indiquent le déroulé de la journée, à chaque fois je trouvais ça super sympa mais aussi joli, alors j'ai voulu reproduire ça au mieux, grâce aux outils de personnalisation proposés par Carteland.
D'ailleurs, la personnalisation est très simple, j'avais essayé une première fois "pour du beurre", juste histoire de voir ce qu'il était possible de faire et j'ai vraiment trouvé l'interface de personnalisation clair et accessible à tous.
J'ai choisi les couleurs (parce que même si on n'a pas de thème vraiment précis, on a choisi de tourner autour du bleu !) ainsi que les petites icônes pour mes différents événements de la journée. Ensuite j'ai tout agencé comme je le souhaitais, avec la validation du chéri du produit fini. Après 10000 vérifications des infos (en particulier la date car j'ai toujours envie de dire le 18, notre date anniversaire, au lieu du 14), j'ai enfin validé et très vite après, j'ai reçu les précieux !
D'ailleurs, la personnalisation est très simple, j'avais essayé une première fois "pour du beurre", juste histoire de voir ce qu'il était possible de faire et j'ai vraiment trouvé l'interface de personnalisation clair et accessible à tous.
J'ai choisi les couleurs (parce que même si on n'a pas de thème vraiment précis, on a choisi de tourner autour du bleu !) ainsi que les petites icônes pour mes différents événements de la journée. Ensuite j'ai tout agencé comme je le souhaitais, avec la validation du chéri du produit fini. Après 10000 vérifications des infos (en particulier la date car j'ai toujours envie de dire le 18, notre date anniversaire, au lieu du 14), j'ai enfin validé et très vite après, j'ai reçu les précieux !
Avec le chéri, on a adoré le rendu, qu'on a trouvé très joli ! Les faire-part sont de très bonne qualité, le papier est agréable au toucher et les enveloppes fournies sont tops. Que du positif en somme !
A côté, j'ai ajouté des petits magnets carrés, parce qu'on a envoyé nos faire-part très tôt du fait que beaucoup de gens vivent loin (je pense en particulier à la famille du chéri, mais pas que !) et comme on se marie un mardi, on voulait que les gens puissent bien avoir le temps de s'organiser. Grâce au magnet, ils auront donc à la fois un rappel mais aussi un souvenir pour plus tard !
Côté DIY, j'ai ajouté un livret (d'une seule page haha) contenant toutes les informations nécessaires : d'abord, j'ai rappelé la date ainsi que l'heure à laquelle il faudra être présent à la mairie. J'ai également ajouté les adresses importantes : celle de la mairie mais aussi celle de notre lieu de réception. J'y ai parlé de l'hébergement, du retour de Noces, mais également de bonnes adresses dans les environs comme des restaurants (malheureusement l'un d'entre eux a fermé entre temps, le vilain, surtout qu'il était trop bon mais passons) ou des lieux touristiques (ou moins) à découvrir pour ceux qui auraient envie de se balader la veille, le matin ou le lendemain.
Grâce au tutoriel de Mademoiselle Dentelle, j'ai réalisé deux jolis plans pour aider les invités : un du centre de Quimper avec le parking le plus proche, histoire que personne ne cherche la mairie pendant 3h, mais aussi un autre indiquant mon lieu de réception, pour que les gens aient une petite idée de l'endroit où cela se trouve. Alors je vous avoue que faire des plans c'est long mais franchement, c'est tellement plus joli qu'un plan de Google maps !
Pour terminer, j'ai ajouté un coupon réponse et sa petite enveloppe, afin que tout le monde puisse m'indiquer ou non sa présence, mais aussi s'il souhaite dormir sur place et participer au retour de Noces, avec bien sûr, une date buttoir et notre adresse pour ceux qui ne pourront pas nous la redonner en main propre.
A côté, j'ai ajouté des petits magnets carrés, parce qu'on a envoyé nos faire-part très tôt du fait que beaucoup de gens vivent loin (je pense en particulier à la famille du chéri, mais pas que !) et comme on se marie un mardi, on voulait que les gens puissent bien avoir le temps de s'organiser. Grâce au magnet, ils auront donc à la fois un rappel mais aussi un souvenir pour plus tard !
Côté DIY, j'ai ajouté un livret (d'une seule page haha) contenant toutes les informations nécessaires : d'abord, j'ai rappelé la date ainsi que l'heure à laquelle il faudra être présent à la mairie. J'ai également ajouté les adresses importantes : celle de la mairie mais aussi celle de notre lieu de réception. J'y ai parlé de l'hébergement, du retour de Noces, mais également de bonnes adresses dans les environs comme des restaurants (malheureusement l'un d'entre eux a fermé entre temps, le vilain, surtout qu'il était trop bon mais passons) ou des lieux touristiques (ou moins) à découvrir pour ceux qui auraient envie de se balader la veille, le matin ou le lendemain.
Grâce au tutoriel de Mademoiselle Dentelle, j'ai réalisé deux jolis plans pour aider les invités : un du centre de Quimper avec le parking le plus proche, histoire que personne ne cherche la mairie pendant 3h, mais aussi un autre indiquant mon lieu de réception, pour que les gens aient une petite idée de l'endroit où cela se trouve. Alors je vous avoue que faire des plans c'est long mais franchement, c'est tellement plus joli qu'un plan de Google maps !
Pour terminer, j'ai ajouté un coupon réponse et sa petite enveloppe, afin que tout le monde puisse m'indiquer ou non sa présence, mais aussi s'il souhaite dormir sur place et participer au retour de Noces, avec bien sûr, une date buttoir et notre adresse pour ceux qui ne pourront pas nous la redonner en main propre.
Aujourd'hui, toutes nos invitations ont été reçues et certaines personnes nous ont fait un retour en nous disant qu'ils avaient adoré ! Je pense que le fait d'avoir envoyé des faire-part très complets a joué sur ce point, car beaucoup sont bluffés par le boulot fourni.
Pour ce qui est de Carteland, je ne peux que recommander le site car mon expérience a été vraiment très bonne. Outre des faire-part de mariage, on y retrouve toutes sortes de faire-part et d'invitations, des remerciements, des albums photos et tirages photos...
Une mine d'or en somme !
Pour ce qui est de Carteland, je ne peux que recommander le site car mon expérience a été vraiment très bonne. Outre des faire-part de mariage, on y retrouve toutes sortes de faire-part et d'invitations, des remerciements, des albums photos et tirages photos...
Une mine d'or en somme !
Bonjour Caroline,
RépondreSupprimerJe suis en train de faire nos faire part. On compte rajouter un coupon réponse fait maison. Peux tu m'indiquer quelle qualité de papier as tu utilisé pour imprimer ton coupon réponse ? Merci
Bonjour, j'ai utilisé du papier blanc 170g. Du plus épais sera de meilleure qualité mais les enveloppes plus épaisses aussi du coup.
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