J'adore les arums, il y en avait dans mon jardin, du temps où j'étais en maison. Et j'espère vraiment que lorsque je repartirais en maison, il y en aura à nouveau dans mon jardin. Je trouve ces fleurs particulièrement élégantes et vraiment très jolies ! J'avais un soliflore qui était tout seul depuis quelques temps déjà, réaliser un arum en fil d'aluminium semblait être la bonne idée qu'il lui fallait. Et comme presque à chaque fois que je crée quelque chose, je partage le tutoriel avec vous !
L'idée est bien entendu déclinable en toutes sortes de fleurs... A tester !
DIY : Fleur d'arum en fil d'aluminium
Matériel nécessaire :
- fil d'aluminium
- pince à bouts ronds
- pince coupante
- soliflore
Les étapes :
Commencez par former la fleur (la partie appelée spathe) à l'aide de votre pince, dans un morceau de fil d'aluminium. Enroulez le fil sur lui même pour la maintenir. Coupez un second morceau de fil, plus petit, pour former le spadice (oui, j'ai fait des recherches sur l'anatomie d'un arum, pour savoir comment nommer les parties). Là aussi, enroulez-le sur la base de la fleur pour bien fixer. Gardez une longue tige.
Ensuite, avec un second morceau de fil d'aluminium, formez une grande feuille que vous viendrez fixer à la tige de votre fleur.
Il ne vous reste plus qu'à exposer votre fleur qui ne fanera jamais dans un joli soliflore ! J'ai choisi une bouteille en verre recyclée il y a un petit bout de temps qui l'accueille à la perfection !
P.S. : Pour un soliflore unique comme le mien, gardez une bouteille en verre, lavez-la et retirez l'étiquette d'origine. Ensuite, à vous peintures, masking-tapes et embellissements pour la personnaliser selon vos envies !
Ce DIY est directement inspiré de la fleur d'arum en fil de fer réalisée par Sonia d'Un Rire sous la Tonnelle.
Enregistrer un commentaire
Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !