Je crois savoir que les terrariums sont toujours d'actualité dans nos décorations, même si de mon côté, j'ai dû abandonné pour cause de cactus et plantes grasses devenus trop grands (il fallait absolument les rempoter !). En tout cas, je trouve ça toujours aussi charmant ! Surtout qu'aujourd'hui, on trouve une multitude de pots, vases et compagnie pour les exposer. C'est pourquoi j'ai eu envie de proposer une version pendentif du fameux terrarium, le tout en plastique fou ! Bon, vous verrez que ma création est peut-être un poil trop grande pour être portée en collier, donc de mon côté cela terminera sûrement en porte-clés, mais l'idée reste la même.
DIY : Pendentif terrarium en plastique fou
Matériel nécessaire :
- plastique fou transparent
- ciseaux
- perforatrice
- crayon à papier
- crayons de couleurs
- pince à bijoux
- chaine
- anneaux
- fermoir
- four
Les étapes à suivre :
La première étape consiste à dessiner sur le plastique fou votre terrarium. Il n'y a pas forcément besoin d'être hyper talentueux en dessin, surtout en suivant ces quelques astuces. Pour le terrarium, j'ai choisi un modèle qui me plaisait sur le net, j'ai imprimé et j'ai tout simplement recopié le dessin par transparence sur ma feuille de plastique fou. Pour les cactus, j'ai fait simple, en m'inspirant de cactus réels piochés eux aussi sur le net, à main levée, mais vous pouvez aussi recopier par transparence si vous n'y arrivez pas à main levée !
Attention : on dessine du côté rugueux de la feuille !
Une fois que votre dessin est terminé, que tout est bien colorié comme vous le souhaitez, découpez votre terrarium. J'ai choisi de laisser un petit rebord transparent tout autour, mais on peut aussi couper le long des traits, vous faites comme vous préférez. Perforez le haut de votre dessin et hop, directement le four ! Suivez les instructions présentes sur votre paquet de plastique fou pour la "cuisson". Votre pièce se tortillera avant de redevenir plate, environ 7 fois plus petite qu'avant !
Enfin, il ne vous reste plus qu'à monter votre collier. J'avais un collier déjà prêt récupéré d'avant, mais pour en monter un c'est tout simple ! Prenez une chaine, coupez la en fonction du tour de cou que vous souhaitez. A une extrémité, ajoutez une moitié de votre fermoir, puis à l'autre, la seconde moitié du fermoir. Pour mettre le pendentif sur la chaine, ajoutez un anneau et voilà !
Je pense me refaire une nouvelle pièce mais cette fois-ci plus petite, car ce pendentif me plait vraiment beaucoup ! Et vous, quels cactus mettriez-vous dans ce terrarium pendentif en plastique fou ?
Enregistrer un commentaire
Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !