Après avoir proposé de réaliser un jeu de morpion géant, je vous propose un nouveau jeu à réaliser vous-même : un jeu de lancer d'anneaux dans lequel il s'agit de lancer des anneaux sur des bouteilles. C'est super simple à faire soi-même et inclus de la récup' donc c'est un bon point pour un DIY selon moi. Et comme toujours, c'est personnalisable selon vos envies !
DIY : jeu de lancer d'anneaux
Matériel nécessaire :
- caisse en bois
- bouteilles en verre
- peinture
- pinceaux
- corde para-corde
- ciseaux
- briquet
Les étapes à suivre :
Afin de personnaliser votre jeu, peignez - ou non - vos bouteilles et votre caisse en bois. J'ai récupéré une caisse en bois qui contenait autrefois des bouteilles de vin (je suis particulièrement fan de ces caisses !) et pour les bouteilles, j'en mettais de côté de temps en temps, surtout quand la forme me plaisait. Vous pouvez opter pour des bouteilles identiques comme des différentes, varier les tailles, le nombre... Je suis restée sur 6 bouteilles qui font presque toutes la même hauteur, à peu de choses près.
Pour la peinture, j'ai choisi des peintures mates, 3 bleus/verts différents pour les bouteilles et du cuivre pour la caisse. J'ai peint l'extérieur mais aussi l'intérieur de la caisse, pour que ce soit uniforme. Sur le devant de la caisse vous pouvez noter une inscription, comme par exemple le nom du jeu ou les points à remporter par bouteille. Pour le moment, j'ai laissé vierge, mais je vais sûrement opter pour des points ! D'habitude pour peindre rapidement des bouteilles, j'aurai préféré de la peinture en spray mais j'ai décidé de moins utiliser ce type de peinture car ce n'est pas vraiment donné, il n'y a pas beaucoup de peinture dans un flacon et ce n'est pas écologique non plus. Je produis moins de déchet avec de la peinture classique qui dure bien plus longtemps !
Pour créer les anneaux, j'ai utilisé du para-corde qui a l'avantage de fondre avec un briquet, pratique pour créer la forme sans ajout de matériel. Il suffit donc de découper des morceaux d'environ 20cm de corde, de brûler les bouts pour éviter que ça s'effiloche puis de les coller entre eux avant que ce soit refroidi. Simple comme bonjour !
J'avais essayé d'ajouter un morceau de duct tape pour ajouter un détail et masquer la reliure, mais au final, c'était beaucoup plus joli sans alors j'ai abandonné cette idée.
Et voilà, maintenant vous pouvez jouer en famille ou entre ami autour de jeu convivial et pourquoi pas créer vos propres règles : celui qui marque le plus de points en 5 lancés remporte la partie, celui qui en marque le moins a un gage... A vous de jouer !
J'espère qu'il y aura ce genre de jeu à ton mariage :p
RépondreSupprimerXOXO LOVE,
Noémie de notrecarnetdaventures.com blog tenu par deux amoureux du patrimoine et des belles adresses dans la région Centre-Val-de-Loire !