Pour mon mariage, j'ai prévu qu'il y ait des jeux géants à disposition des convives et au lieu de tous les acheter déjà faits, j'ai choisi d'en créer quelques uns moi-même. Je commence donc avec un jeu de morpion géant, très simple à réaliser !
DIY : jeu de morpion géant
Matériel nécessaire :
- grandes lettres X et O (5 de chaque)
- peinture
- pinceaux
- para-corde*
*Je vous propose une alternative un peu plus bas.
Les étapes :
Commencez par repeindre vos lettres, soit toutes de la même couleur, soit en utilisant différentes couleurs. J'ai choisi deux bleus, en peinture matte. Pour la plus claire, j'ai eu besoin de faire deux couches. J'ai bien sûr peint les deux faces de chaque lettre mais aussi les tranches. J'ai pris ces O là et ces X là.
Utilisez du para-corde pour réaliser votre quadrillage. Vous pouvez coupez 4 morceaux (en prenant en compte pour la longueur qu'il vous faut 3 fois la largueur d'une lettre plus quelques centimètres supplémentaires pour les cordes centrales. Si votre corde est assez longue, faites des nœuds, si c'est trop cours comme moi, vous pouvez utiliser des élastiques.
Ajoutez ensuite les 4 cordes centrales pour créer les cases. Cette fois, j'ai fait des nœuds. Vous pouvez couper les morceaux qui dépassent trop (n'hésitez pas à brûler les extrémités pour les faire un peu fondre et empêcher que ça se défasse.
Comme alternative au quadrillage en corde, je peux vous proposer d'utiliser un carré de tissu (j'imagine bien une toile cirée) et de former les cases avec du masking tape ou du duct tape.
Et voilà, vous pouvez jouer avec votre morpion géant, en intérieur comme en extérieur !
C'est une super idée, et en plus c'est le genre de jeu qui plaît à tout le monde :)
RépondreSupprimerOui on a opté pour des jeux faciles auxquels tout le monde pourra participer ! Maintenant j'espère qu'ils le feront x'D
SupprimerSinon, nous c'est pour le mariage, mais ça peut servir pour d'autres occasions comme des anniversaires d'enfants ou juste comme ça, pour jouer !