Je vous propose un nouveau tutoriel tout simple cette semaine, pour réaliser vous-même des photophores printaniers. Ils nécessitent peu de matériel et seront réalisés très rapidement, j'ai dû mettre à peine 5 minutes par photophore. Vous pourrez ensuite les utiliser dans votre décoration, je pense qu'ils feront fureur pour une décoration de table ! Pâques va bien vite pointer le bout de son nez, si vous avez un repas de famille de prévu et peu de temps pour prévoir une jolie déco, ces photophores seront parfaits. J'en avais déjà fait des similaires pour un repas en amoureux plein de bougies, ça avait fait mouche.
Bonus, vous pouvez aussi retrouver le tutoriel en vidéo ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas proposé de tuto en vidéo et j'ai eu envie de le faire pour ce DIY tout simple. D'ailleurs, si vous souhaitez que je propose de nouveaux DIY en vidéos (ou même des anciens), n'hésitez pas à m'en faire la demande.
DIY : photophore printanier
Matériel nécessaire :
- pot en verre *
- pistolet à colle
- ruban de feuilles **
- fleurs artificielles
- perles de pluie / gravillons / sable
- bougie chauffe-plat
- ciseaux
- pince coupante ***
* J'ai utilisé des pots récup' : petits desserts mangés par le chéri, pâtes à tartiner...
** A retrouver dans quelques boutiques de loisirs créatifs, déniché sur Etsy pour ma part.
*** Facultatif
Le tutoriel en vidéo :
Les étapes en photos :
Commencez par découper des morceaux de ruban de feuilles de façon à faire deux tours de votre photophore. J'ai choisi de faire deux tours pour avoir plus de volume. A l'aide de votre pistolet à colle, collez le ruban autour de votre pot en verre. Faites un premier point pour fixer le début et un second pour maintenir l'ensemble du ruban.
Vous pouvez aussi utiliser des rubans plus classiques que vous avez déjà chez vous, en faisant un joli nœud ça pourra rendre très chouette aussi !
Ensuite, collez vos fleurs artificielles directement sur le ruban avec un point de colle chaude. Si vos fleurs possèdent une tige, coupez-la au plus court, à l'aide de ciseaux ou d'une pince coupante. Vous pouvez varier le nombre de groupements de fleurs et aussi la distance entre ceux-ci. J'ai fait 3 photophores et pour chacun j'ai joué sur ces critères pour obtenir des créations différentes.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à remplir aux trois-quart vos photophores, au choix, de sable (coloré ou non), de gravillons, des perles de pluie, de billes... et installer votre bougie chauffe-plat.
Et voilà, ce DIY est terminé !
Ou mettriez-vous ces photophores si vous les réalisiez ?
C'est super joli!
RépondreSupprimerMerci =)
SupprimerTrès joli !!!
RépondreSupprimerMerci ! =)
SupprimerTrès joli, et ça irait vraiment à merveille pour notre mariage ! :o On le garde sous le coude !
RépondreSupprimerXOXO LOVE,
Anthony & Noémie , blogueurs amoureux et facétieux sur
notrecarnetdaventures.com
Merci ! C'est facile et peu couteux, parfait pour un mariage ! Si jamais vous vous en inspirez j'aimerai bien voir une petite photo en tout cas ! =)
Supprimer