J'ai déjà proposé des tutoriels pour réaliser des colliers de perles en bois, mais j'aime bien proposer de temps en temps de nouveaux modèles. Et puis je suis tombée sur des perles en bois géométriques carrément canon, alors pourquoi se priver d'un nouveau collier ? Comme souvent, je vous propose un tutoriel assez simple et rapide à réaliser et bien entendu, complètement personnalisable au niveau des formes et des couleurs.
DIY : collier de perles en bois
Matériel nécessaire :
- perles en bois rondes
- perles en bois géométriques colorées
- cordon en coton
- embouts pour cordon (de même diamètre que le cordon)
- fermoir
- anneaux
- breloque
- ciseaux
- pinces à bijoux
Les étapes :
Commencez par couper la longueur de collier que vous souhaitez dans votre cordon en coton. Pour ce type de collier, je préfère une longueur qui soit entre le sautoir et le collier "classique", soit environ 50cm. J'ai utilisé un cordon fin noir, mais vous pouvez opter pour un autre colori.
Enfilez vos perles sur le cordon. Pour créer une harmonie, j'ai choisi 7 perles : une grosse perle ronde au centre, puis en symétrie, j'ai alterné perles géométriques et rondes, en diminuant les tailles.
Ajoutez ensuite votre breloque à votre collier en le montant sur le cordon à l'aide d'un anneau ouvert. Il est important de le placer après avoir enfilé les perles car vous allez pouvoir choisir facilement l'emplacement qui convient le mieux, au niveau de l'équilibre avec les perles.
J'ai choisi une ancre rose, pour contraster avec le bleu. Au début je voulais mettre une étoile émaillée bleu, mais c'était tout fade, l'ancre a vraiment donné du pep's au collier !
Pour terminer votre collier, ajoutez les embouts aux extrémités du cordon. Certains mettent un point de colle, personnellement, je suis adepte de la pince pour les serrer et écraser le cordon. Je trouve que ça tient beaucoup mieux par la suite et surtout, ça évite de mettre de la coller partout... Il ne vous reste plus qu'à mettre votre fermoir à l'aide d'anneaux. J'en ai choisi un assez gros pour des raisons pratiques : c'est plus facile à manipuler, mais je pense que je vais changer pour un plus petit, qui ira mieux avec la finesse du cordon.
Mes autres modèles : DIY collier pastèque, DIY collier marin, DIY collier perles en bois.
J'adore le détail de la petite encre :)
RépondreSupprimerBisous
C'est souvent un petit détail qui fait tout ! =) Merci
Supprimer