Sur le blog, vous avez déjà pu découvrir plusieurs créations avec des fleurs. Comme ma couronne de fleurs, ma caisse fleurie, mon mot en fleurs, ma couronne de fleurs suspendue... Mais toujours avec des fleurs artificielles ! Aujourd'hui, on va parler fleurs fraîches. Samedi dernier, j'ai participé à un atelier pour réaliser une couronne de fleurs avec Pauline de Mint & Sweet Pepper, dans le bar à cidre le Sistrot, pour lequel j'avais écrit un article sur mon blog lifestyle il y a déjà quelques mois.
Va savoir pourquoi, j'ai ressorti ma timidité lors de cet atelier et je me suis faite toute petite dans un coin. En plus, j'y ai retrouvé une ancienne camarade de gym de quand j'étais petite... Bref, je ne sais pas pourquoi ma timidité à refait surface pile poil pour l'atelier (c'est pas comme si j'avais lancé Blog en Breizh, qui est actuellement en pause, pour rencontrer tout un tas de blogueurs bretons mais bon)... Mais ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment ! En plus, je suis assez appliquée quand je crée, donc je n'ai pas vu le temps passer...
Bref, je ne voulais pas vous parler de timidité pendant tout l'article, mais plutôt de fleurs, de couronne, de DIY et surtout de Pauline. On avait un large de choix de fleurs pour réaliser nos couronnes, le plus dur pour moi a été de choisir les couleurs ! Vous le savez, je suis une fille bleue, c'est pourquoi ma couronne comporte quelques fleurs séchées (oui, j'ai oublié les noms des fleurs disponibles...) mauves. Le blanc a été pris d'assaut, d'où mon déséquilibre avec beaucoup de blanc pour commencer et peu pour terminer... Mais dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente de ma couronne.
Pétillante, c'est le mot qui décrit le mieux Pauline. Ses créations sont loin des bouquets classiques qu'on trouve chez les fleuristes et j'aime ça. J'ai deux fleuristes dans mon quartier, un que je n'aime pas, l'autre qui est beaucoup mieux, mais qui n'égale pas du tout Pauline. Ses bouquets sont colorés, sauvages... vivants même ! On est loin du bouquet où rien ne dépasse (bien que je les aime bien aussi hein, mais ce que je veux dire c'est que du changement fait du bien parfois !). Pauline est passionnée, ça se voit et c'est vraiment quelque chose d'agréable. C'est bien pour ça que je la veux pour mon mariage d'ailleurs !
Pauline s'occupe donc de créations pour les mariages, mais pas que ! Entre autres, elle réalise aussi des abonnements de bouquets, des ateliers... D'ailleurs d'autres ateliers seront organisés au Sistrot car ce premier fut un succès ! Avec thés et petits choux, c'était parfait. Je vous conseille de filer sur son site pour tout découvrir (non, elle ne contente pas du Finistère alors n'hésitez pas !) et en savoir plus sur elle et ses créations mais aussi de la suivre sur les réseaux sociaux.
Après l'atelier, j'ai conservé ma couronne au frigo pour la faire durer plus longtemps. Et après, j'ai décidé de la défaire et de récupérer les fleurs encore belles pour me faire de bébés bouquets et les conserver encore plus longtemps ! Actuellement, ils sont sur le bureau de mon atelier, à côté de mon PC, comme ça je peux bien en profiter. Mon seul regret est d'avoir pris mon appareil photo compact, j'aurai vraiment dû prendre mon hybride... Du coup je retiens la leçon, je vais privilégier l'hybride pour mes photos maintenant !
Enregistrer un commentaire
Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !