Il y a un petit peu plus d'un mois, je vous parlais de la pâte auto-durcissante effet marbré Das® Idea Mix. Aujourd'hui, je reviens avec cette pâte pour un tutoriel de Noël : des étoiles. Notez que j'ai utilisé un marbré noir, mais vous pouvez aussi opter pour du bleu, jaune, vert, rouge ou du marron. Imaginez des étoiles marbrées rouge dans le sapin par exemple !
J'ai réalisé des étoiles de tailles et formes différentes pour vous montrer ce qui est possible de faire sur ce thème. Par la suite, je vous proposerais un nouveau DIY pour exploiter ces étoiles, mais vous pourrez tout à fait les utiliser d'une autre façon.
DIY : des étoiles effet marbre pour Noël
Matériel nécessaire :
- pâte Das® blanche
- pâte Das® Idea Mix
- rouleau
- emporte-pièce étoile / lame coupante de modelage
- moule
- vernis vitrificateur Das®
- aiguille
- fil nylon
- ciseaux
Les étapes :
Préparez le marbre en étalant d'abord la pâte blanche puis en ajoutant des morceaux de couleur. Dans le livret, il est expliqué les techniques pour réaliser un effet marbré en longueur, concentrique... Parfait pour trouver comment faire ! J'ai donc replié ma pâte plusieurs fois sur elle-même, en l'étalant en chaque pliage, pour obtenir l'effet marbré souhaité.
Ensuite, utilisez les ustensiles que vous avez pour découpez vos étoiles. J'ai utilisé 3 techniques : l'emporte-pièce, pour réaliser des étoiles pleine et évidées, un couteau à légume (c'est ma lame spéciale pâte polymère depuis des années) pour découpez des étoiles à main levée et un moule. Personnellement, je trouve que l'emporte pièce est le plus rapide, mais le choix des tailles est limité à ce qu'on possède et pour le moule, ce n'est pas forcément facile de bien conserver la forme au démoulage, mais l'effet 3D est vraiment chouette.
Une fois que vos étoiles sont réalisées, percez-les à l'aide d'une aiguille puis laissez-les sécher 24h. Pensez à les retourner au moins une fois durant les 24h, afin de bien faire sécher les deux faces. Vos étoiles sèches, il est temps de les vernir, mais vous pouvez aussi les garder mates, selon l'effet souhaité. Le vernis vitrificateur accentue selon moi l'effet marbré, mais aimant également le côté mat, j'ai choisi de ne vernir qu'un seul côté à chaque fois, ainsi, je peux profiter des deux effets.
Enfin, pour pouvoir suspendre vos étoiles, il ne vous reste plus qu'à nouer des morceaux de fil nylon en les passant dans les trous réalisés avant le séchage !
Le résultat est super chic!
RépondreSupprimerJe suis d'accord et puis ça change un peu en plus !
SupprimerÇa donne super bien,c'est très réussis !
RépondreSupprimerMerci ! Ce n'est pas compliqué à faire =)
SupprimerSuper sympa ! on avait fait des déco de noel l'an dernier avec la Das color et j'avoue que j'avais été très emballé ! a refaire !
RépondreSupprimerJ'aime bien la pâte qui sèche à l'air, en plus on peut faire un peu tout ce qu'on veut et surtout, avec les enfants !
Supprimer