L'idée d'un partenariat avec la marque Giotto n'est pas récente puisque j'avais été contactée en février dernier, mais étant à cette époque trop occupée par les études et le concours, j'avais accepté d'être recontactée plus tard. Comme ma rentrée n'est pas trop intense, nous avons pu mettre en place le partenariat ces dernières semaines. J'ai donc reçu pour test la pâte auto-durcissante aux effets marbrés, la Das® Idea Mix. Comme elle doit être utilisée avec de la pâte Das® blanche ou terracotta, j'ai également reçu un pain de 500g de pâte blanche. La surprise c'était quelques outils pratiques en plus dans le colis : un rouleau ajustable, deux outils en bois et un vernis vitrificateur et son pinceau.
Pour tester la pâte, j'ai décidé de fabriquer quelques bijoux rapides, ce qui a au final donné 3 colliers bien différents les uns des autres. J'avais besoin de me faire une idée de la pâte, de voir comme elle se modelait avant de pouvoir vous proposer par la suite un tutoriel, qui je pense, viendra dans les prochains mois.
Les infos pratiques sur la Das® Idea Mix :
- La pâte effet marbré est vendue en pain de 100g.
- On retrouve 6 couleurs : noir, bleu, jaune, vert, rouge, marron.
- Elle s'utilise avec la Das® blanche ou terracotta (pains de 500g ou 1kg), à proportion de 20% Das® Idea Mix et 80% Das®
- La pâte sèche à l'air libre (12 à 24h selon l'épaisseur)
- Elle est sans gluten et à base minérale, testée dermatologiquement
- Retrouvez toutes les infos et les revendeurs sur le site de Giotto en cliquant ici.
Mon avis général :
J'ai bien aimé travaillé la pâte Das®, elle est bien malléable et ne colle pas. Pour ce qui est de l'effet marbré, je pense que j'ai mis un peu trop de noir, même si j'aime bien l'effet après vernis, je n'ai pas l'impression d'avoir un pendentif en pâte, mais pour la goutte par exemple, je pourrais me tromper moi-même et penser à une pierre. Je pense que le vernis aide bien à terminer l'effet marbre et qu'on ne pourrait rester sur un fini mat. Les créations terminées sont assez légères à porter.
C'est la première fois que je teste l'effet marbré qui est pourtant très sollicité ces derniers temps, et je ne le regrette pas, je suis très satisfaite du résultat !
Je voulais aussi vous parler du rouleau que j'ai reçu, car je le trouve particulièrement cool. Vous avez pu voir qu'il possède des anneaux sur les côtés, qui servent en fait à définir l'épaisseur de la pâte lorsqu'on l'étale. Étant donné que j'ai longtemps utilisé un tube de vitamine C comme rouleau, ce nouveau rouleau est un peu un petite révolution pour moi ! D'autant que j'ai décidé de bientôt reprendre les créations en pâte polymère, mais ça, je vous en reparlerai plus tard.
Avez-vous déjà testé l'effet marbré ?
Quelle créations feriez-vous avec cette pâte ?
Très jolis colliers ! Je découvre ton blog par la même occasion, je n'ai pas encore franchi le pas de réaliser moi-même mes propres bijoux, mais en voyant ton travail cela donne envie de s'y mettre ! Encore bravo pour ton blog et tes belles créations :-)
RépondreSupprimerJ'adore faire mes propres bijoux, je peux faire tout et n'importe quoi, autant du classique que du vraiment unique et c'est ce qui me plait ! En plus, quand on reste dans le fantaisie, c'est quand même assez simple, on peut débuter avec de l'assemblage puis compliquer quand on se sent prêt.
SupprimerLe résultat est bluffant, j'adore celui en croissant.
RépondreSupprimerBises
Franchement, mes proches ont cru que c'était des vraies pierres et non de la pâte polymère !
SupprimerEffectivement on s'y tromperai avec la goutte :)
RépondreSupprimerBon lundi!
Plusieurs personnes se sont trompée en la voyant !
SupprimerJ'aime beaucoup tes réalisations et je pense que je vais me pencher sur cette pâte très prochainement :D
RépondreSupprimerElle est plutôt sympa comme pâte ! J'aime bien qu'elle soit disponible en plusieurs couleurs.
SupprimerQuel beau rendu ! L'effet marbré apporte une certaine touche vraiment sympa. J'aimerai bien voir comment ça rend avec un motif très détaillé (avec des creux, des bosses...).
RépondreSupprimerC'est vrai que j'ai fait des choses assez simples pour tester. Il me reste de la pâte, je ferai certainement d'autres créations avec !
SupprimerEn tout cas, les bijoux en ont bluffé plus d'un, plusieurs personnes ont cru à de la vraie pierre.