Aujourd'hui je vous propose plus ou moins un tutoriel pour réaliser un faux cercueil en carton pour Halloween. Je dis plus ou moins parce que je vais plus vous dire ce que j'ai fait que donner des étapes précises. Je ne pense pas avoir utilisé les meilleures solutions pour monter mon faux cercueil, ni forcément les meilleurs matériaux.
J'ai choisi le carton parce que c'était ce qu'il y avait de plus pratique pour moi (je suis en appart' avec peu d'outils de bricolage, pour preuve : je n'ai même pas de marteau) mais j'aurai beaucoup aimé le réaliser en bois, en recyclant une palette par exemple. Franchement, si vous pouvez opter pour du bois, n'hésitez pas ! Le résultat sera plus solide, plus joli, plus réaliste et le montage sera sûrement plus facile également !
J'ai commencé par couper une longue bande de carton pour faire un socle à la face avant de mon faux cercueil. Ensuite, j'ai coupé des petites planches de carton que j'ai collé une à une sur la bande longue.
J'ai coupé de nouvelles planches pour réaliser le contour du faux cercueil que j'ai collé (au pistolet à colle) sur la face avant, en utilisant d'autres petits morceaux de carton en triangle en guise de tréteaux.
Vous imaginez bien que ça m'a pris pas mal de temps et que j'ai usé beaucoup de colle. C'est vraiment à ce moment là que j'ai regretté de ne pas avoir opté pour la version palette / clous.
Je n'ai pas fait de fond à mon faux cercueil pour économiser ma colle, après avoir vérifié qu'il pouvait tenir contre un mur sans ça. Un fond aurait apporté une solidité supplémentaire mais voilà, la colle ou le fond, il fallait choisir !
Pour colorer un minimum le faux cercueil, je l'ai bombé très grossièrement à la peinture noire. Le fait que ce ne soit pas uniforme fait sale, ancien et c'était le but que je recherchais. Une croix en peinture blanche et le faux cercueil était prêt à recevoir ses dernières touches de décoration.
J'ai utilisé une pâte polymère séchant à l'air libre pour faire une main de squelette et un os. Lorsque tous mes os ont séché, je les ai collés sur le faux cercueil. J'ai également collé un bras et une jambe de poupon pour ajouter du gore à mon faux cercueil. La petite touche finale a consisté à ajouter de la peinture rouge un peu partout pour faire des tâches de sang.
Voilà donc un élément de décoration qui, je l'espère, fera son petit effet lors de ma soirée d'Halloween !
Elle déchire ta déco :)
RépondreSupprimerMerci c'est gentil :p
Supprimer