J'ai l'impression que ça fait un siècle que je n'ai pas customisé de tote-bag ! J'en fais un peu la collection, entre ceux que j'ai eu en cadeau, ceux pour lesquels j'ai craqué et ceux que j'ai cousus ou customisés... D'ailleurs, je vous propose de tous les retrouver en cliquant ici. Je vous propose une version toute simple avec un motif facile à réaliser grâce à la peinture textile : des bois de renne.
DIY : tote-bag bois de renne
Matériel nécessaire :
- un tote-bag vierge
- peinture textile
- craie textile
- pinceau
- carton de protection
- fer à repasser
- tissu fin
Les étapes :
Dessinez sur le sac à l'aide d'une craie textile (ou comme moi, un crayon craie) les bois de renne. Vous pouvez utiliser le modèle que je vous propose, à télécharger ici, puis à imprimer. Glissez la feuille à l'intérieur du sac puis dessinez par transparence. Pour faire l'autre bois, retournez la feuille et recommencez le dessin. Si vous ne voyez pas bien le motif à travers la feuille à l'envers, retracez le dessin sur l'envers, par transparence.
Une fois que votre dessin est terminé, il est temps de le peindre. J'ai opté pour du bleu (comme souvent) de la marque Izink, que je trouve très sympa, mais n'importe quelle marque de peinture textile conviendra. Si vous en avez chez vous, vous pouvez aussi utiliser des feutres textiles.
Laissez sécher la peinture pendant le temps indiqué sur votre peinture, en général 30min à 1h. Une fois la peinture sèche, vous devez repasser le motif (en général pendant 5min) en intercalant un tissu fin pour fixer le tout. J'utilise du sopalin à chaque fois et ça marche très bien.
Et voilà, votre tote-bag est prêt pour votre prochaine session shopping ou pour transporter vos affaires !
Super ce nouveau tote bag!
RépondreSupprimerBises
Merci ! J'en suis bien contente =)
Supprimer