Il y a quelques semaines, j'ai proposé aux blogueurs qui habitent pas trop loin de chez moi de collaborer pour créer des article. Solenn, du blog Sweets Mix a répondu présente et cette première collaboration va donc réunir recettes pour elle et déco pour moi, le tout sur le thème d'Halloween. Donc vous l'aurez compris, aujourd'hui je vais vous présenter plus largement ma décoration d'Halloween, qui est composée de pas mal de DIY assez simples que vous aurez le temps de reproduire d'ici demain.
Nous avons donc pu profiter d'un shooting à la Cantine numérique pour mélanger ses recettes à quelques éléments de ma déco. C'est donc au milieu d'un laboratoire de sorcière qu'on été mis en scène la tourte Jack-O'-Lanterne de Solenn et ses petits puddings à la citrouille.
On a eu l'occasion de goûter la tourte après les photos et franchement la recette est validée, n'hésitez pas à proposer la même chez vous !
Pour réaliser mes diverses potions : poison, larmes de sirènes et sang de licorne, j'ai tout simplement utilisé de l'eau, du colorant alimentaire et des paillettes. Pour les larmes de sirènes, il y a aussi du sucre pour épaissir l'eau et garder les paillettes en suspension plus longtemps. J'ai ensuite collé des étiquettes pour dire ce qu'il y avait dans mes bocaux.
D'autres bocaux sont remplis de crânes en plastiques, d'yeux (balles de ping-pong sur lesquelles j'ai dessiné), de souris en bonbons. Enfin, les derniers ont des morceaux de poupons, dans de l'eau et du vinaigre blanc (+ du colorant vert pour le bras).
Enfin, j'ai utilisé des petits soliflores sur lesquels j'ai dessiné au pistolet à colle puis que j'ai bombé en bleu (pénurie de noir !), avec un peu de peinture dorée sur les motifs, pour les mettre en valeur.
Sous une cloche, j'ai mis d'autres morceaux de poupons en vrac. J'aurai pu ajouter du gore en dessinant du sang, des cicatrices... D'ailleurs je voulais le faire puis j'ai oublié. J'ai pyrogravé une planche en bois (ancien couvercle de boite de vins) pour en faire une (fausse) planche de Ouija.
J'ai également peint en noir et complètement à l'arrache des fausses fleurs, pour leur ajouter une nouvelle dimension. Et j'ai installé des chocolats aux motifs yeux dans leurs cœurs, ce qui rend pas mal du tout.
En pâte polymère, j'ai créé des tentacules blanches, que j'ai ensuite peintes rayées en noir, pour les installer dans mes plantes. Et bien sûr, il y a mon cercueil en carton qui trône dans ma déco !
JOYEUX HALLOWEEN !
Enregistrer un commentaire
Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !