Au lieu de mettre les marionnettes sur les doigts, pourquoi ne pas les mettre sur des cuillères en bois ? Ce tutoriel est assez simple du moment qu'on sait un minimum manier les aiguilles et les marionnettes plairont à coup sûr à vos enfants ! J'ai opté pour une version Totoro et une girafe (oui, il n'y a pas de rapport entre les deux, j'aimais bien c'est tout !), mais vous pouvez décliner en absolument tout et n'importe quoi ! Des animaux, des personnages... Pas de limite ! Les instructions sont ici adaptées à la réalisation de Totoro.
DIY : marionnettes sur cuillère
Matériel nécessaire :
- cuillère en bois
- feutrine
- ciseaux
- aiguille
- fil à coudre
- colle
- rembourrage
Les étapes :
Il faut commencer par découper le corps de la marionnette en l'adaptant à la cuillère. Le morceau de feutrine doit dépasser de tous les côtés d'au moins 1cm. Pour Totoro, le corps est assez simple et en gris !
Dans de la feutrine blanche, découpez le ventre et les yeux.
Dans la feutrine noire, découpez les yeux et le nez.
Enfin dans la feutrine grise, découpez les oreilles, les bras et les tâches du ventre !
Vous pouvez coller (ou coudre) tous les éléments : yeux, nez, ventre, tâches. Si vous avez choisi de doubler les oreilles et les bras, cousez-les ensembles.
Ensuite, il faut coudre tout le contour de la figurine, vous pouvez commencer en dehors de la cuillère, puis au 3/4 de la couture, insérer le rembourrage puis la cuillère et terminer de coudre ! Bien entendu, n'oubliez pas d'insérer oreilles et bras au fur et à mesure de votre progression.
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à créer un petit théâtre pour vos représentations !
Trop chou!!!
RépondreSupprimerMerci !!
SupprimerBravo et un grand merci pour ce DIY. Les fans de Totoro vont te remercier ;-) Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
RépondreSupprimerMerci pour la sélection ! :) Après on peut faire tous les personnages imaginables...
Supprimer