Mes articles concernant le plastique fou sont ceux qui vous plaisent en général le plus, je recherche souvent de nouvelles idées à vous proposer. D'ailleurs, vous pouvez tous les retrouver en cliquant ici. Lorsque je vous avais proposé le collier tea-time puis d'autres duos dans le même genre, j'ai eu des retours très positifs et vous avez exprimé vos propres idées de duos à réaliser. Aujourd'hui, je vous en propose un nouveau, avec un chat qui attrape un poisson rouge dans son bocal. Je sais que les amoureux des chats sont nombreux (même si je fais partie de la team chien !) et que ce petit collier pourra plaire à un bon nombre de mes lecteurs !
DIY : Collier chat et poisson rouge en plastique fou
Matériel nécessaire :
- plastique fou transparent
- crayon à papier
- crayons de couleurs/feutres/...
- ciseau
- gabarit à télécharger ici et à imprimer
- four
- perforatrice
- anneaux
- chaine
- fermoir
- pince à bijoux
Les étapes :
Imprimez le gabarit sur une feuille A4 (à télécharger ici) puis reportez le dessin sur une feuille de plastique fou transparent. Dessinez d'abord les contours du chat, du poisson et du bocal. Ensuite coloriez les dessins : vous pouvez choisir des pièces unies ou les personnaliser. J'ai opté pour un chat gris tigré, un poisson rouge et quelques algues dans le bocal.
Découpez les pièces de plastique fou avec précaution pour ne pas les casser. Avec votre perforatrice, percez plusieurs trous qui permettront d'accrocher les pièces ensembles pour créer un pendentif. Puis faites les cuire selon les indications notées sur l'emballage de votre plastique fou. En quelques secondes, les formes rétréciront et s'épaissiront en se tortillant avant de redevenir plates.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à monter les trois pièces en collier, commencez par assemblez les pièces du pendentif ensembles : le chat, le bocal et le poisson rouge. Enfin, vous pourrez ajouter la chaine pour terminer le collier.
J'adore! Il est trop rigolo :)
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerOh!! J'adore l'idée. J'avais déjà bien aimé le duo tasse théière, mais là, c'est trop rigolo!
RépondreSupprimerBravo et merci!
Je préfère la version thé, mais en effet, celle-ci est une version plus rigolote !
Supprimer