Suite à mon article sur les pendentifs en résine trèfles à 4 feuilles, j'ai cherché d'autres façons d'exploiter mes fameux trèfles. J'ai eu envie d'en utiliser un pour en faire un marque page ! L'idée est toute simple à réaliser et vous pouvez utiliser n'importe quelle plante que vous aurez fait sécher. Le petit plus, c'est que cela nécessite peu de matériel et que vous pouvez le personnaliser à l'infini !
DIY : marque page végétal
Matériel nécessaire :
- plante séchée
- feuilles de papier décorées
- découpe polaroid
- feuilles en plastiques transparentes
- ciseaux
- colle
- crayon
Avant de vous donner les étapes, je voulais faire un petit point sur le matériel. J'ai utilisé une découpe en forme de polaroid (trouvée chez Gifi), mais vous pouvez tout à fait vous en passer, ou créez la votre en faisant quelques mesures sur du papier. Je n'ai utilisé qu'une seule de ces découpes et fait le recto en papier car sinon, le marque page aurait été trop épais. Vous pouvez aussi opter pour une autre forme que celle polaroid, le tout est d'avoir une fenêtre sur votre modèle.
Pour les feuilles en plastiques transparentes, j'ai utilisé des protections pour écran de téléphone. En fait, je les ai trouvées dans la boite d'un ancien téléphone, je ne m'en étais pas servi et je ne comptais pas m'en servir pour mon téléphone actuel (de toute façon, la taille ne correspondait pas). Du coup, je voulais les intégrer dans un DIY et là, c'était parfait, surtout qu'elles sont électrostatiques donc se prêtent bien à l'utilisation. A vous de voir ce que vous avez sous la main et qui vous convient le mieux pour créer votre fenêtre !
Les étapes :
D'abord, il faut créer le dos de votre polaroid. Pour cela, reportez la forme sur le dos de votre feuille décorée puis découpez-la.
Ensuite coupez deux morceaux de plastique transparent, de façon à ce que soit un tout petit peu plus grand que la fenêtre. Les deux formes polaroid enfermeront la fenêtre pour faire apparaitre la plante.
Insérez la plante entre les deux feuilles (si elles sont électrostatiques, ça tiendra tout seul). Puis collez les deux formes polaroid entre elles en intercalant votre plante plastifiée.
Si vous utilisez du plastique non électrostatique, je vous conseille de coller d'abord chaque plastique sur chaque forme évidée puis de placer la plante avant de tout coller ensemble, ce sera plus facile.
super j'adore il me reste plus qu'a trouver un trèfle a 4 feuilles le plus difficile
RépondreSupprimerJ'en ai tellement trouvé cette année que je ne les compte plus !
SupprimerSuper idée, le résultat est canon!
RépondreSupprimerBises
Merci ! =)
SupprimerSuper joli ! Bon depuis un moment je lis sur Kindle, alors c'est pas le truc qui me servira dans l'immédiat, mais je note quand même l'idée dans un coin de ma tête :p
RépondreSupprimerAh c'est sûr que lorsqu'on abandonne les livres, on n'a plus besoin de marque page ! Personnellement, j'aime trop le papier pour passer au numérique...
SupprimerComme c'est beau et original ! À faire dès que je trouve une plante qui me plaise. :)
RépondreSupprimerOn peut utiliser n'importe quelle plante, c'est ça qui est bien ! =)
SupprimerHo c'est adorable ! Je me souviens sur Insta de ta folie trèfle �� bonne idée pour recycler ces petits bonheurs ❤
RépondreSupprimerBisous Bisous
Noémie
Haha oui j'en ai récolté pas mal !!
SupprimerTrop beau, en plus, moi qui adore lire...
RépondreSupprimerEst-ce que tu pourrais me dire les mesures pour formes polaroids ?
Merci d'avance.
Merci =)
SupprimerAlors, pour un polaroid l'extérieur c'est 10.7*8.8cm et l'intérieur : 7.9*7.9cm