Dans ma famille, on a longtemps eu un carnet à mots, pour se raconter notre journée ou juste laisser quelques phrases pour souhaiter une bonne journée lorsqu'on ne se voyait pas. Les horaires décalées de ma mère avaient instauré cette habitude. Aujourd'hui, j'ai eu envie de relancer le carnet à mots, parce qu'avec le chéri, on ne voit plus beaucoup beaucoup depuis que j'ai repris les cours. Lorsque je pars, soit il est déjà parti, soit il dort encore, lorsqu'il rentre le midi je ne suis pas là et lorsque je rentre en fin d'après-midi il est encore au travail. Et le soir quand il rentre c'est la course, il faut manger, se laver, sortir le chien... En gros je n'imagine pas ajouter des enfants à notre planning déjà bien rempli.
Donc ce petit carnet est bien sympathique pour se laisser des petits mots, alors petit tutoriel pour refaire la couverture d'un carnet classique mais aussi ajouter des extras à l'intérieur !
DIY : le carnet à mots
Matériel nécessaire :
- carnet
- papier épais
- masking-tape
- tampons
- stickers
- perforatrice
- ciseaux
Les étapes :
Maintenant, customisez la couverture. Utilisez des tampons, des stickers, du masking-tape, des rubans, d'autres papiers unis ou à motifs... Le champ est libre, laissez votre imagination vous porter !
J'ai choisi une couverture plutôt simple avec le titre tamponné, du masking-tape dans le bas et quelques décalcomanies spécial scrapbooking.
Enfin, customisez quelques pages de votre carnet afin de casser la "routine", d'apporter quelque chhose de nouveau. Pensez tout particulièrement aux messages positifs, pour vous motiver ! Les mots d'amour seront aussi bienvenus. En fait tout ce qui pourra vous faire sourire !
J'aime particulièrement les pages que j'ai fait façon cartes postales avec des stickers timbres et un tampon déniché chez Héma. De quoi avoir des petits mots originaux au milieu des classiques !
Et vous, avez-vous déjà eu un carnet à mots chez vous ?
Je trouve l'idée vraiment sympa !
RépondreSupprimerça me donne envie d'en faire un pour chez moi =)
Je crois que j'ai encore un ou deux anciens carnets bien remplis, ça fait des souvenirs en plus !
Supprimerj'adore l'idée, ici ou chez ma soeur on laisse les petits mots sur des post-it ou des feuilles volantes! le carnet c'est juste génial! je vais suivre ton tuto pour en faire un pour chez ma soeur, pour les terreurs ça va être top! merciiii <3
RépondreSupprimerC'est super chouette pour communiquer, en plus tu peux les relire plus tard et ça c'est encore plus chouette ! J'espère voir ta création alors ;)
SupprimerC'est une très jolie idée! A la maison, on se laisse des petits mots sur des post it aussi, on les accumule, on les conserve, mais en fait on aurait meilleur temps d'utiliser un carnet ^^ on a deux métiers avec des rythmes décalés, moi les week-end, les matinales et parfois les nuits, mon chéri les soirées qui finissent très tard, du coup parfois on ne fait que se croiser :)
RépondreSupprimerBon courage pour ton déménagement, des bisous
Un carnet c'est plus pratique que des post-it. Merci j'ai hâte que ce soit fini !
SupprimerC'est pas mal comme idée, j'aime beaucoup, cela me tente énormément , ça me fait un peu penser au scrapbooking, et je suis trop fan !
RépondreSupprimerOui du scrap sans photo ! Même si au final on peut en mettre dedans ça fait de jolies surprises au fil des pages.
SupprimerC'est super sympa cette idée de carnet à mots! <3
RépondreSupprimerJ'adorais déjà quand j'étais gamine =)
SupprimerJ'avoue j'adore. Je laisse souvent de petit message à mon fiancé, mais lui, accro au sms, ne m'écrit jamais rien, il le tape plutôt, alors le carnet serais exclusivement remplie par "moi" !!! Mais pourquoi pas, au lieu des feuilles volantes, que j'arrache d'un cahier...
RépondreSupprimerSinon les feuilles volantes peuvent aussi être rangées dans une boite, ça fera un joli souvenir aussi !
Supprimer