Je ne sais pas vous, mais moi l'été, ça me fait lire. Vacances ou non, plage ou non (l'avantage de vivre en Bretagne), je lis dès le mois de juin et l'hiver, je privilégie les séries télé à mes romans. Bref, tout ça pour vous introduire mon dernier DIY, inspiré par une lampe vendue dans certaines boutiques en ligne : une maison repose livre. La mienne ne fait pas lampe mais rangement, c'est tout aussi bien non ?
DIY : maison repose livre
Matériel nécessaire :
- carton
- jolies feuilles de papier
- masking tape
- ciseaux / lame
- pistolet à colle
- colle
- règle
- crayon papier
Les étapes :
On commence par découper les différentes parties de la maison dans du carton. Tracez les contours en vous aidant de la règle et du crayon puis découpez.
Les deux côtés : 15*20cm
Le socle : 15*15cm
Le toit : 20*15cm (avec un pli marqué à 10cm sur la largeur)
Le fond : 15*20cm + pic à 27cm
Dans des feuilles de papier assorties, découpez les mêmes formes précédentes afin de recouvrir le carton. Pour le fond et le socle, vous pouvez ne recouvrir qu'une seule face (celle qui sera visible, donc intérieur à la maisonnette), pour les autres, il vous faudra recouvrir les deux faces. J'ai choisi un papier marron pour l'intérieur et du bleu pour l'extérieur, avec un motif différent pour le toit extérieur et le fond.
Collez toutes les feuilles sur les morceaux de carton.
Pour un plus joli fini et pour masquer les tranches des cartons, appliquez du masking tape sur les tranches de vos cartons. Vous pouvez en mettre sur toutes les tranches mais ce n'est pas vraiment nécessaire, le mieux est d'opter pour les tranches qui seront visibles.
Formez votre maison en collant à l'aide du pistolet à colle les différentes parties sur le fond et entre elles. Vous pouvez utiliser du masking tape pour renforcer certains points de jonction comme le toit et les côtés ou même l'ensemble sur le fond, votre maison tiendra alors mieux et sera plus solide.
C'est super astucieux ! Moi qui galère toujours à trouver des marques pages (celui du moment est une carte pokémon trouvée dans un tiroir :p) Bon, il faut penser à privilégier les livres de poche sinon la maisonnette risque de flancher x) En tout cas je garde l'idée dans un coin de tête :D
RépondreSupprimerHaha oui c'est plus pour livres de poches que romans tout juste sortis ! D'ailleurs perso je privilégie les poches pour le prix donc je n'en ai ps des masses des "gros".
SupprimerMon marque page du moment c'est une carte postale de chez Jules :p
OH mais c'est génial *o* Moi qui ai toujours plusieurs livres sur ma table de nuit en plus , ça me permettrait de les " ranger " !
RépondreSupprimerAh ben oui c'est doublement pratique cette petite maison =)
SupprimerHyper sympa comme idée, merci beaucoup ^^
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerSuper mimi! J'adore :)
RépondreSupprimerMerci =)
SupprimerC'est une super idée ! Je cherche toujours mes marques-pages et je finis pas corner les livres (ce que je déteste !)
RépondreSupprimerPareil, je déteste corner mes livres... Mes marques-pages sont souvent des cartes postales.
SupprimerSuper astucieux, j'adooore!
RépondreSupprimerMerci beaucoup =)
Supprimerje trouve cela ingenieux
RépondreSupprimerpartrop douée pour le faire mais cela m'aideraitbien
merciiii
bizz
C'est pas si compliqué au final, il faut juste un peu de patience !
Supprimer