Le fil mémoire est assez intéressant du fait qu'il permet de faire des bijoux qui garderont leur forme. Dans le cas d'un bracelet, il conservera une forme ronde même si on l'étire pour le mettre. La plupart du temps, ces fils sont recouverts de perles pour faire des bijoux, mais j'ai eu envie de trouver une autre façon de m'en servir. J'ai eu l'idée d'en faire un jonc avec du simili cuir. Le fil étant très fin, on obtient un bijou discret et très mignon. Le simili cuir a une forte importance pour réaliser ce bijou, car c'est ce qui sera visible. Vous pourrez découper n'importe quelle forme et les nombreuses couleurs disponibles seront parfaites pour se prêter à toutes vos envies !
DIY : Jonc bracelet mémoire
Matériel nécessaire :
- bracelet mémoire
- pince coupante
- simili cuir
- ciseaux
- colle à bijoux
Les étapes :
Commencez par couper un tour de bracelet mémoire, avec une ouverture de 2 cm.
Dans le simili cuir, découpez quatre formes. Notez qu'elles doivent être identiques deux par deux. J'ai choisi de faire des cœurs, dans deux rouges différents.
Appliquez de la colle à bijoux au dos d'une des formes puis collez-la sur l'extrémité du jonc.
Placez ensuite le deuxième motif sur le premier et pressez les deux formes ensembles pour que la colle prenne bien. Procédez de la même façon pour l'autre extrémité et terminer votre bracelet.
Attendez quelques minutes que la colle soit sèche avant de porter votre bracelet.
A vous de varier les motifs !
Bonjour.
RépondreSupprimerTrès bon article, j'apprécie beaucoup votre blog.
Merci
Merci beaucoup ! =)
Supprimer