Voici pour vous occuper ce week-end, un joli DIY tout mignon et poétique pour la Saint Valentin. Je vous montre comment réutiliser une vieille ampoule pour en faire une jolie déco ou un cadeau. Le tutoriel n'est pas vraiment compliqué en lui-même mais il pourra vous prendre un peu de temps, vider une ampoule sans la casser n'étant pas méga simple. Mais ça vaut le coup !
Matériel :
- ampoule transparente
- pinces (à bijoux, coupante, à bouts ronds)
- fil d'aluminium 1mm
- support en bois
- pistolet à colle
- étiqueteuse relief + ruban
1. Commencez par vider votre ampoule. A l'aide d'une pince, enlevez la partie qui referme le culot puis enlevez le tout par le trou formé. Cette étape n'est pas forcément simple, la première fois que j'avais tenté de vider une ampoule je l'avais explosée dans mes mains... Je vous conseille d'y aller doucement sans trop forcer et d'utiliser tous les outils pouvant vous faciliter la tâche... Et si vous avez une super technique, partagez-la en commentaire !
2. S'il y a un texte sur votre ampoule, grattez le avec l'ongle. Vous pouvez aussi nettoyer votre ampoule ce sera plus joli !
3. Coupez 20cm (ou moins si votre ampoule est petite) de fil d'aluminium 1mm.
4. Formez un cœur au milieu de votre fil à l'aide de votre pince à bouts ronds et torsadez légèrement le reste de fil sur lui-même. Attention, ne faites pas un cœur trop gros, veillez à ce qu'il puisse rentrer dans votre ampoule.
5. Réalisez un second cœur puis mettez les deux dans l'ampoule. Choisissez la hauteur voulu des deux cœurs (un plus haut que l'autre ou côte à côte) et torsadez les fils entre eux, mais seulement sur les parties qui ne se trouvent pas dans l'ampoule. Ensuite enroulez les fils en escargot pour faire une base.
Si les cœurs se retrouvent trop proches à cause des manipulations n'hésitez pas à rentrer un crayon ou autre à l'intérieur de l'ampoule pour les éloigner et remodeler un peu les fils.
6. Collez "l'escargot" de fil d'aluminium au centre de votre support en bois puis collez la base de l'ampoule autour. Soyez plutôt rapides avec la colle chaude afin d'éviter qu'elle ne sèche et que votre ampoule ne tienne pas.
7. Créez votre étiquette avec l'étiqueteuse "light of my life" ici, mais libre à vous de changer le texte ! Si vous n'avez pas d'étiqueteuse, vous pouvez aussi la faire à la main : avec du masking tape, des tampons, du joli papier... Laissez parler vos envies !
C'est superbe, j'adore bravo !!!
RépondreSupprimersuperbe ...
RépondreSupprimerdouce journée
Merci beaucoup !
SupprimerSuper idée, j'adore ! Je garde l'idée pour un éventuel centre de table de mariage !
RépondreSupprimerMerci ! Pour un mariage ce serait top !
SupprimerIdée très sympa !!! ^^
RépondreSupprimerMerci Didine !
SupprimerJ'adore c'est super sympa!!!
RépondreSupprimerMerci =)
SupprimerOh j'adore je vais tenter de le faire! merci !
RépondreSupprimerJ'espère que tu montreras le résultat !
Supprimergénial ! j'ai déjà essayé d'ouvrir des ampoules pour différents tuto et je n'ai jamais réussi sans la casser, j'essaierai de faire comme tu les dis
RépondreSupprimerJ'avais essayé il y a environ 2 ans pour faire un vase, tout ce que j'avais réussi à faire c'était casser trois ampoules et me couper ! C'est vraiment pas évident à faire je trouve...
SupprimerSuper tuto ! Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je l'adore ! Le design est hyper beau et j'adore ta façon de rédiger tes articles ainsi que tes photos :). De plus, je viens de découvrir que nous venons de la même région ahah :p.
RépondreSupprimerBisous,
Mademoiselle Lu ♥
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche ! Je viens tout juste de refaire le design, je suis contente que ça te plaise !
SupprimerSi tu es de la même région, Blog en Breizh pourrait t'intéresser alors !