Janvier est synonyme de galette des rois et par conséquent, de couronne ! Alors pourquoi ne pas faire une couronne en fil d'aluminium ? Le bonus, c'est que c'est très facile à réaliser et on peut aussi varier un peu les formes ou rester classique.
J'ai utilisé un fil assez épais pour faire cette couronne mais je recommande plutôt d'utiliser du fil fin (1.5mm) pour plus de maniabilité. De plus, avec un fil fin, il sera plus facile d'ajouter des détails à la couronne.
Matériel :
- fil d'aluminium
- pince coupante
- pince à bout rond
- objet rond (facultatif)
1. Réalisez un cercle avec du fil d'aluminium. Vous pouvez utiliser un objet rond pour vous guider, un bol, un saladier... selon le diamètre voulu ! Fermez le cercle en formant une boucle avec l'une des extrémité, l'autre servira à terminer la couronne.
2. Formez ensuite les pics de la couronne à l'aide d'une pince. Vous pouvez tourner autour du cercle de base pour faire tenir correctement la couronne. Vous pouvez ne faire que l'avant de la couronne ou tout le tour, faire des pics plus grands que d'autres... Vous avez le choix !
Variante :
Et pourquoi ne pas faire une bague couronne pour varier ?
J'aime vraiment beaucoup la version bague. Mais réussit on à faire quelque chose de non blessant ?
RépondreSupprimerEn tout cas cela donne un beau design pure.
Je ne me suis jamais blessée avec du fil d'alu ! En orientant correctement les bouts, en général ça suffit. Sinon on peut aussi limer, ça marche très bien et là, plus aucun risque.
Supprimer