Je n'ai rien inventé, cela fait des années que de nombreuses personnes utilisent le blanc de Meudon (ou blanc d'Espagne, blanc de Toulouse...) pour décorer leurs fenêtres durant les fêtes de fin d'année. Petite, je le faisais avec ma mère et bonne nouvelle pour moi cette année, il lui en restait encore.
La recette est très simple, 2 doses de blanc de Meudon pour 1 dose d'eau. Il suffit de mélanger les deux afin d'obtenir une pâte. Et ensuite, à l'aide d'un pinceau, il n'y a plus qu'à dessiner sur vos fenêtres ! Vous pouvez le faire à main levée ou utiliser des pochoirs. Et bonus, vos enfants seront supers contents de décorer vos fenêtres avec vous !
Pour enlever ensuite vos décorations, il vous suffira de passer un chiffon humidifié. Nouveau bonus, cela nettoiera vos fenêtres qui seront alors resplendissantes.
Vous pouvez trouver du blanc de Meudon en grandes surfaces, magasins de bricolages et quincailleries (où le prix sera le plus bas) et même sur internet. Et si une petite quantité est suffisante pour décorer vos fenêtres (j'ai utilisé 2 cuillères à café pour décorer deux fenêtres et il en restait) vous pourrez l'utiliser dans de nombreuses autres situations, laissez-vous guider par les astuces publiées sur internet !
Super idée, je ne connaissais pas cette astuce ! Merci pour le partage
RépondreSupprimerBien à toi
J'adorais le faire avec ma mère quand j'étais petite et j'y ai repensé il y a pas longtemps du coup j'ai partagé ! =) Ravie de te le faire découvrir du coup !
SupprimerTu vois je ne connaissais pas non plus! Merci pour cette jolie idée!
RépondreSupprimerC'est marrant, je pensais vraiment que cette astuce était méga connue !
SupprimerJe ne connaissais pas non plus et j'ai décoré les miennes au posca
RépondreSupprimerAh oui au Posca ce n'est pas bête ! Mais pour nettoyer ça risque d'être un peu moins évident par contre... enfin avec le bon produit ça ira !
Supprimer