Alors que je travaillais sur mon lit devenu banquette dans le garage, j'ai regardé l'établi superbement organisé par mon beau-père et je me suis dit : Mais pourquoi j'ai pas fait ça avant ? Le "ça" étant une planche murale permettant de ranger ses outils. Pas bête pour ranger ses outils de bricolage, mais aussi ceux de bidouillages de nos ateliers comme nos pinces et ciseaux ! Le bonus ? Ce DIY se fait avec trois fois rien !
Matériel :
- Planche en bois
- Clous
- Marteau
Choisissez les emplacements de vos clous et à l'aide du marteau, enfoncez la pointe dans la planche. Il vous suffit de n'enfoncer qu'une petite partie du clou qui devient alors un crochet pour votre outil.
Personnellement, j'ai utilisé un morceau de ma tête de lit (on ne l'a pas monté en entier car on n'aimait pas j'ai donc pu récupérer deux planches).
Il ne vous reste plus qu'à mettre autant de clous que nécessaire !
Conseil : munissez vous de vos outils à accrocher pendant la réalisation du DIY, placer-les sur la planche pour choisir des emplacements les plus adéquats !
Astuce : N'hésitez pas à customiser votre planche, vous pouvez la peindre, y mettre du masking-tape, la tapisser...
On dirait mes outils d'opticienne que j'ai conservé. Sauf que moi j'ai une méga boîte à outils bien remplit. En tous cas, j'y penserais!!!! Peut être pour mes bijoux par exemple.
RépondreSupprimerSuper bonne idée!
Ils font souvent ça dans les ateliers de bricolage alors je me suis dit pourquoi pas ?
SupprimerJ'adore les établis super nickel, je trouve que ca donne envie de créé. C'est une bonne idée ! J'y penserais quand j'aurais un vrai chez moi :)
RépondreSupprimerOui j'aime aussi mais comme je suis bordélique, c'est difficile de tout garder bien rangé...
SupprimerBonne idée ! ça serait pas mal pour moi qui passe mon temps à chercher les ciseaux et autres pinces.
RépondreSupprimerBonne journée
Oui c'est pratique pour éviter de chercher pendant 3h !
SupprimerIl suffisait d'y penser ;)
RépondreSupprimer