Mais ça, c'était avant. On le sait bien. (Même si je déteste ces pubs, j'arrive pas à m'en empêcher...) Bref, avant donc, c'était un lit. Un lit une place (avec un grand tiroir en dessous pour faire un second lit pour les copines) qui m'a suivi de pfiou jusqu'à pfiou également. J'ai jamais ressenti le besoin d'un lit 2 places quand j'étais chez ma mère et puis voilà, entre l'internat, la fac loin de la maison, c'était pas la peine d'investir.
Aujourd'hui, ce lit, je n'en ai pas besoin, j'en ai un nouveau depuis quelques temps et un grand. Et pas d'enfants pour profiter du petit lit. Au lieu de le laisser démonté dans le garage, j'ai choisi de le transformer en banquette !
Il m'a suffit de garder la tête et le pied puis de bricoler une espèce de mini sommier pour rapprocher les deux. Le vrai sommier (et le matelas) sont partis à la déchetterie car trop (vraiment trop) usés, mais j'ai gardé les deux barres latérales du lit, pour pouvoir le remonter au besoin, un jour.
Pour l'assisse de cette banquette, je ne me suis pas embêtée, j'ai pris des vieux rectangles en mousse qui attendaient de servir de rembourrages de chaises ou fauteuils depuis au moins 10 ans et je les ai recouvert d'un de mes plaids chouchous tout doux. Une montagne de coussins plus tard (et mon Némo géant appelé le Grand Maurice) et voilà, j'ai enfin un coin "salon" dans mon atelier, sans avoir le grand clic-clac qui prenait la moitié de la place.
Mes parents ont fait la meme chose avec un vieux lit! ils ont fait forger un dossier, puis tapissé les assises,etc..
RépondreSupprimerÇa doit être joli forgé et tapissé !
SupprimerJ'adore!!!
RépondreSupprimerC'est très sympa ! Mon ancien petit lit ne pourrait malheureusement pas se transformer ainsi mais c'est une très bonne idée !
RépondreSupprimerEt au passage j'aime beaucoup ta table basse :)
Après je sais que certains en font des banquettes mais sans le démonter, juste avec une flopée de coussins ! Merci en tout cas.
SupprimerLa table vient de Casa, 12€99 !