Comme certaines d'entre vous peut-être, j'ai craqué pour un collier multirangs, vous savez, ceux qu'on voit un peu partout en magasin... Au départ, j'étais septique, un peu gros, un peu chargé, je n'étais pas sûre d'aimer. Puis j'ai essayé et j'ai adoré. Alors j'ai décidé de m'en faire un, avec pour modèle celui acheté, que vous avez pu apercevoir sur mon instagram.
C'est assez long à réaliser, personnellement, j'ai mis une bonne heure, mais j'ai du faire mes clous à œillets moi-même et j'ai eu quelques étourderies en plus de photographier les étapes.
Matériel :
- Deux chaines différentes (gros maillons et plus petits)
- Une pince à bouts ronds
- Une pince à bouts plats
- 50 perles de deux couleurs différentes (25 de chaque)
- 25 sequins (ou perles gouttes)
- 52 anneaux
- 25 clous à oeillets
- fermoir
1. Commencez par prélever 25 maillons de votre chaine la plus large et choisissez le tour de coup souhaité, ici 40cm.
2. Formez la base de votre collier. Avec votre 2ème chaine, réalisez une rallonge d'environ 10 maillons, attachez-la à votre collier avec un anneau. De l'autre côté, attachez le fermoir avec un second anneau. Aidez-vous de la pince plate.
3. Reliez vos 25 maillons à votre collier à l'aide de 25 anneaux. Il faut le placer au milieu afin d'obtenir un rendu harmonieux. Vous allez formez des couples de maillons (un du collier avec un du rajout) liés par un anneau. Aidez-vous de la pince plate.
4. On passe aux perles. Vous pouvez mettre le collier de côté et prendre les 50 perles, les 25 clous œillets et la 2ème chaine ainsi que la pince à bouts ronds. Vous allez réaliser des petites brochettes, enfilez une perle (ici bleue), un maillon de la chaine, une perle (blanche) puis formez un second œillet à l'aide de la pince. Recommencez 25 fois, en laissant un maillon d'espace entre chaque "brochette" de perles.
5. Ajoutez ensuite les sequins à l'aide d'anneaux. Chaque sequin (ou perle goutte) sera donc suspendue à une "brochette". Si vous utilisez plusieurs couleurs comme ici, vous pouvez au choix alterner les couleurs dans un ordre précis (mon choix) ou laisser faire le hasard.
6. Enfin, on va relier les perles au collier. Chaque œillet de "brochette" correspond à un maillon de la chaine. Commencez d'un côté pour aller jusqu'à l'autre, en prenant soin de ne pas sauter de maillon, sinon vous risquez de vos haïr car on ne s'en compte qu'à la fin... Personnellement, j'ai sauté le 3ème maillon juste après la photo... Arrivée à la fin, j'ai du tout décaler et du coup perdu beaucoup de temps.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à varier les styles en utilisant différents maillons et différentes couleurs ! Les possibilités sont presque infinies.
c'est beauuuuu ! j'adore les collier un peu plastron comme ça !
RépondreSupprimerMerci ! Franchement au début j'aimais pas, mais porté c'est différent !
SupprimerAh la la quel travail, mais ça vaut le coup car j'adore le rendu ! Ça me donne envie de m'en inspirer pour réaliser un bracelet ^^
RépondreSupprimerMerci pour ce DIY ;)
Tipiii
Et oui c'est un peu long ! J'aimerai bien voir ton interprétation en bracelet tiens =)
SupprimerDe rien ;)
Merci pour le DIY! J'ai bien envie de me lancer!
RépondreSupprimerDe rien ! J'espère voir le résultat ! =)
SupprimerOh c'est super, à essayer! J'adore ces colliers, j'en vois plein qui me plaisent en magasin mais ils ne sont pas donnés... Si je tente le coup, je te montrerai les photos ;-)
RépondreSupprimerAlice
http://alamodedalice.blogspot.fr
Oui c'est plutôt cher en général... Sauf si c'est soldé :p
SupprimerHâte de voir ça alors =)
moi la fan de couleurs, j'adore !!!
RépondreSupprimerMerci ! Je ne suis pas trop fan quand il y a trop de couleurs ensembles, mais là j'avais envie.
Supprimermerci pour ce tuto il est vraiment magnifique
RépondreSupprimerj'essaye!
Merci beaucoup ! J'espère voir le résultat =)
SupprimerWaouh super collier et super tuto!
RépondreSupprimer