L'hiver n'est pas très froid cette année et j'ai très peu d'occasion de sortir le bonnet... Mais quand j'en sors un, autant en sortir un unique et original. Ou du moins un qui a ma touche personnelle. Avec les soldes j'ai pu trouver deux bonnets dans les 2€ chacun, des basiques. Un noir on ne peut plus simple et un rosé avec des sequins. Pour l'un comme pour l'autre, j'avais prévu des modifications.
Pour les deux, j'ai ajouté des pompons. Parce que les pompons, c'est cool. Et un bonnet sans pompon est triste. Pour le rose j'ai choisi un énorme pompon et pour le noir, un plus petit mais d'une couleur bien contrastée.
Ensuite, pour le rose, j'ai tricoté un gros nœud que j'ai cousu sur le côté. Et ce tricot m'a pris du temps ! Je n'imagine même pas tricoter un pull en fait. J'ai monté 30 mailles avec des aiguilles 3.5mm puis j'ai tricoté sur environ 25 ou 30cm.... J'ai ensuite cousu les deux extrémités entre elles pour former un tube puis j'ai enroulé de laine afin de faire le cœur du nœud.
Pour le noir, j'ai simplement cousu quelques strass argentés sur le revers. Rien de bien compliqué.
Je n'arrive toujours pas à savoir lequel je préfère, et vous ?
Je crois que je préfère le rose mais je ne suis pas sure... ils sont trop jolis tous les deux.
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Y a des moments je préfère le rose, puis le noir... Je sais jamais !
SupprimerJ'adore celui au gros noeud! très girly!
RépondreSupprimerAh ça, avec le gros noeud, ça fait de suite fille ! :p
Supprimer