Les bracelets de cheville, c'est joli, mais on peut aller plus loin en intégrant un bijou de pied. Léger, il habillera joliment vos petons ! De plus, c'est ultra simple à réaliser...
Matériel : Un cordon en coton / Des perles
Choisissez un cordon en coton et de jolies perles assorties pour réaliser votre bijou. On peut aisément imaginer des variantes avec une chaine, des fleurs, des plumes... A vous de faire jouer votre imagination !
Les étapes :
1. Choisissez la longueur de votre cordon en fonction de la taille de votre pied et votre tour de cheville (vous pouvez faire un seul tour ou autant que vous voulez...) mais aussi en tenant compte des futurs noeuds.
2. Réalisez une boucle avec un noeud simple au milieu de votre cordon. Il s'agit là de l'accroche à votre orteil.
3. Enfilez une première perle sur les deux brins en même temps puis continuez en variant les distances, les couleurs, les formes... Vous pouvez les isoler ou en mettre plusieurs à la suite...
4. Terminez par une perle à chaque extrémité, bloquée par un noeud. Pour attacher votre bijou, il vous suffira de le nouer à votre cheville. Mais vous pouvez aussi terminer par le fermoir de votre choix.
Et voilà un petit bijou parfait pour vos journées d'été passées nus pieds... Ce n'est certes pas le bijou le plus simple à porter avec des chaussures (avec des tongs ça passe bien) mais cela reste très joli tout de même !
J'aime beaucoup ! Pour la plage, par exemple, c'est just perfect :p
RépondreSupprimerOui à la plage ça doit claquer !
SupprimerJ'adore ! Ça doit péter avec une paire de tongs ;)
RépondreSupprimerJe trouve ça un peu bizarre avec les lanières des tongs mais ça reste joli.
SupprimerEh bravo ! Parce que ça rend super bien !
RépondreSupprimerMerci beaucoup =)
Supprimersympa cette idée ;)
RépondreSupprimerHéhé merci !
Supprimer